mercredi 10 novembre 2010

Clé USB Windows 7

Salut, Vu que c'est la reprise je me suis dis que j'allais faire 2 tutos aujourd'hui. Et oui, je suis motivé... Ce tuto porte sur la création d'une clé USB bootable sous Windows 7. Il s'agit d'une méthode que je qualifierai de simple. Ce n'est pas la seule je pense. Matériel nécessaire :
  • 1 PC ;
  • 1 clé USB de 4Gb ;
  • le logiciel Windows 7 USB DVD Download Tool (il est disponible ici, ou si le lien ne fonctionne pas sur des sites comme Microsoft, Clubic, ....) ;
  • Une image ISO et une clé de Windows 7.
Méthode : (en 4 étapes ... ça va être dur de faire plus simple)
  1. Lancer le logiciel Windows 7 USB DVD Download Tool
  2. Sélectionner l'image ISO de Windows 7
  3. Choisissez le mode USB Device (il existe un autre mode : DVD qui permet de graver notre image ISO)
  4. Sélectionner la lettre correspondant à votre clé USB et cliquer sur Begin copying
Il ne reste plus qu'une chose à faire, c'est attendre que la copie se fasse. En attendant je ne vous donnerai qu'un conseil, c'est de continuer la lecture de mon blog. ^^ Virtual87
En informatique, rien n'est impossible, mais, ce n'est pas toujours évident ...