Salut à tous,
Aujourd'hui on continue dans notre partie Méthodes et technologies de déploiement Windows 7.
Un petit article sur l'outil MAP (Microsoft Assessment and Planning Toolkit). Je pense que certains on déjà entendu parler de cet outil mais si ce n'est pas le cas, pas de soucis, on va le découvrir ensemble.
Son but :
Exemple de rapport généré par l'outil MAP 4.0 |
- Comprendre les infrastructures informatiques et déterminer les technologies Microsoft les mieux adaptées à vos besoins.
- Récupère des informations provenant de WMI (Windows Management Instrumentation), le service d’accès distant au registre, AD DS, l’explorateur d’ordinateurs et génèrent des rapports récapitulatifs et détaillés pour :
- Déterminer la disponibilité du matériel et la compatibilité des périphériques pour les OS => se base notamment sur les prérequis processeur, ram, disque.
- Identifier les serveurs physiques sous-utilisés et les rôles installés => meilleur rendement des machines et éviter la sous-utilisation.
- Etablir une consolidation des serveurs grâce à Hyper-V (identification des serveurs, collecte des métriques de performances, configuration de l’hôte et du moteur d’analyse d’exécution, calcul du retour sur investissement potentiel).
- Découvrir MS SQL Server et les ordinateurs virtuels qui existent dans l’environnement.
- Fonctionnent pour des migrations vers Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
L'outil MAP est disponible en téléchargement direct sur le site de Microsoft (lien) ou directement dans le pack WAIK qui regroupe l'ensemble des outils nécessaire à l'installation d'un Windows 7.
Virtual87
En informatique, rien n'est impossible