samedi 15 mai 2010

Windows : Renommer tous les fichiers d'un dossier simultanément

Hello,
Je sais pas chez vous, mais il fait beau en ce samedi 15 mai :)
Mais tel un geek, je tenais à poster quand même un petit truc utile sur notre blog!
Sous Windows, il est possible de renommer simultanément un ensemble de fichiers sélectionnés.
Par exemple, vous désirez renommer toutes vos photos de vacances par le nom "photo ski 2010 N° " et le numéro de la photo (oui, je suis un gros fan de ski :p)
Oh super, mais comment on fait?!

  • Cliquez simultanément sur Ctrl-A pour sélectionner tous les fichiers du dossier.
  • Appuyer sur la touche F2.
  • Entrer un nouveau nom de fichier. Ne pas oublier l'extension du fichier.
  • Appuyer sur la touche Entrée.
Le premier fichier renommé portera le nom entré précédemment. Les suivants porteront le même nom suivi d'un chiffre unique entre parenthèse.
Nice!!! (je retourne dans mon hamac!)
Bonne fin de week-end!! ;)
Jordan.